HISTORIQUE

Vossier Charpentes

Nous sommes charpentiers-couvreurs depuis 1946 et depuis 1985 zingueur. Un savoir-faire qui s’est transmis, de père en fils, depuis trois générations, par notre affection pour le bois.

L’entreprise Marc VOSSIER a été crée par mon grand père. A 32 ans, après avoir travaillé pour plus de 35 entreprises à travers les Compagnons du Tour de France en tant que charpentier-couvreur, il décide de s’installer à l’Isle sur la Sorgue, dans le Vaucluse, pour y fonder notre entreprise.

A l’époque, l’entreprise réalisait seulement la charpente et la couverture pour des particuliers et industriels.

Mon père reprend l’entreprise en 1974 sous le nom de Jean-Paul VOSSIER. Afin de venir compléter sa formation de charpentiers-couvreurs, il décide d’étendre notre activité à la zinguerie, permettant, ainsi, à l’entreprise d’assurer à ses clients, la protection de leur toiture face aux intempéries, avec une étanchéité et une finition complète. Puis en 1998, l’entreprise Jean-Paul VOSSIER devient VOSSIER CHARPENTES.

Diplômés de l’École de charpentes d’Embrun et ayant obtenu l’attestation de formation de la maison ossature bois d’Égletons, depuis 2007, aujourd’hui, notre activité s’étend vers la construction de maison en ossature bois.

Grâce à notre expérience, nous pouvons, aujourd’hui, prendre en charge la réalisation de votre maison de l’ossature bois, en passant par la charpente et la couverture, à la zinguerie.

ENGAGEMENT SECURITE

VOSSIER CHARPENTES a investi dans une démarche “Contrat de Prévention” avec l’appui de la CARSAT et l’OPPBTP (dès 2018) pour :

– achat d’une nacelle araignée pour éviter le risque de chute en hauteur,

– mise à jour des CACES,

– faire passer des formations (ou les mettre à jour) à nos ouvriers pour une utilisation en sécurité du matériel.

LEVAGE